Opal Symphony
Opal Symphony est née de nos passions et de nos échanges. Christian source les pierres brutes, taille au mieux de ce qu’elles peuvent offrir et m’initie au calcul de risque, à la recherche du meilleur parti pris pour la veine de couleur entre aperçue, la brillance devinée. Quant à moi j’abrite l’idée entrepreneuriale et la connaissance de l’image; sachant mettre en valeur le moindre micro sujet, je ne pouvais que m’atteler à la prise de vue d’un tel feu d’artifice d’émerveillement.
Collaboration avec Tiss-Mé
Je flânais dans les allées d’un salon de vente de gemmes et bijouterie, mon œil aiguisé de photographe s’arrête sur une pierre fine tissée dans une harmonie de couleurs parfaite. Je lève les yeux plus haut et découvre des pierres remarquables déclinées en parures, colliers, bracelets, boucles d’oreilles tissés avec une finesse et une subtilité de coloris incroyables ; je me relève enfin jusqu’à croiser le grand sourire de Jacinta.
Depuis, mon envie de décliner nos pierres en bijoux a grandi et je n’ai jamais oublié le talent de Jacinta. Evidemment, j’ai souhaité lui proposer un partenariat parce que certaines de nos opales sont parfaites pour sa technique et son art.
Cette belle rencontre humaine mixe nos univers avec élégance, toute en finesse. Nous avons choisi ensemble les opales à tisser, puis je lui ai laissé carte blanche pour qu’elle libère toute son ingéniosité en totale liberté.
Le résultat a dépassé toutes mes attentes, j’ai photographié ces modèles comme des pièces de musée ; nous vous offrons ensemble, des bijoux uniques, purs ou nous avons mis tout notre cœur et notre savoir-faire, votre bijou sera sans égal.
Collaboration avec l'Atelier du Beffroy de Rouen
L’hiver dernier, je suis partie à la rencontre des bijoutiers pour comprendre leur univers, leurs besoins et présenter nos opales. Ce cheminement d’ateliers en boutiques m’a offert des rencontres incroyables et des moments de partage uniques, je remercie pour tout cela tous ces passionnés et incroyables artisans.
Proche du donjon de Jeanne d’Arc, j’ai eu la chance de rencontrer le Joaillier de l’atelier du Beffroy qui m’a le premier fait confiance. Est née une collaboration, je lui ai confié des opales en exposition pour sa clientèle et aujourd’hui je vais lui confier des projets de bijoux pour vous proposer l’expertise d’un Joaillier créateur exceptionnel.
Notre Histoire
Petit, Christian cherchait déjà des minéraux dans les mines, il les collectionnait, apprenait à les reconnaître et à comprendre leur formation et leur structure.
Petite, je courais après les insectes et les fleurs en compagnie de mon père qui les photographiait.
Notre rencontre s’est produite dans un laboratoire de chimie, sans fleurs, ni photographies ni minéraux. Christian y passait sa thèse de chimie organique et moi un diplôme de chimie des matières plastiques.
Il me parlait déjà des opales, des Australiennes noires surtout et, intriguée, j’en ai commandé une montée en pendentif à un bijoutier pour lui offrir pour le féliciter d’avoir obtenu sa thèse brillamment.
Ce fut la première d’une très très très longue série, si longue qu’il me faut créer aujourd’hui une entreprise pour mettre un peu d’ordre dans ce foisonnement.
Au départ, il les a collectionnés, puis taillés, puis montés. Je me suis bien dite que la passion s’élargirait à d’autres pierres, mais non ! A quelques exceptions récréatives près, mon Christian est resté bloqué en mode opale, fasciné par leurs éclats colorés et toujours insatiable à voir apparaître ceux de la prochaine.
Entre temps et durant toutes ces tailles j’ai fini par développer mes propres compétences en photographie, plus particulièrement en macrophotographie !
Le carambolage a eu lieu durant le covid et une petite idée de passionnés complètement dingues est née, celle de s’associer pour développer, accélérer, partager et monter les passions de 10 crans chacune pour mieux les imbriquer et continuer ensemble plus fort sur notre terreau commun. Ce qui devait arriver, arriva ; je forme Christian au monde de l’image et il m’apprend à tailler les opales.